vendredi 11 septembre 2009

I Blog For Trust, un autre monde est possible


Tout les 11/9 je me lève avec un nœud dans la gorge, une sensation étrange envahit mon âme et me pousse a m'interpeler sur ce qui m'entoure, depuis ce jour fatidique, notre vie a changé, les guerres se sont suivit, les attentats aussi, la terreur c'est installée majestueusement dans nos vies nous obligeant a regarder sur la télévision la souffrance d'une mère irakienne, les larmes d'un bébé afghan ou le handicape d'un jeune soldat américain attiré par quelques milliers de dollars et une fausse promesse d'un futur meilleur.

Devant ce panorama qu'on croit condamné a vivre pour toujours, un changement s'impose et ce changement ne peux venir que par les jeunes, symbole de dynamisme et d'énergie positive nécessaire pour l'aboutissement d'un but aussi important que celui là.

Un exemple de cette force de jeunesse qui peut bouger des montagnes pour atteindre ces objectifs est sans aucun doute celui du groupe formé depuis le training de l'ALF Euromed Bloggers Training on Intercultural Dialogue organisé par la fondation Anna Lindh pour la rencontre des cultures et d'on j'ai fait parti l'été dernier, le principal thème de ce "séminaire" fut l'initiation des jeunes Bloggeurs participant au dialogue interculturel a travers une séries de Workshop's orientés vers cet objectif, ce fût pour moi une expérience personnel très enrichissante, car elle m'a donnée l'occasion de connaitre des personnes issues de différentes cultures, langues et traditions mais qui parlait la même langue celle du changement et du rétablissement de la confiance entre les cultures afin d'avancer vers l'avant la main dans la main pour un monde meilleur.

C'est ainsi qu'on a décidé tous de blogger le 11 septembre pour la confiance et le rétablissement du dialogue entre les civilisations, le but de cette journée est de vous interpeler vous chers lecteurs et lectrices sur l'importance de la confiance entre les peuples et en la nécessité d'un changement a travers le dialogue et le respect mutuelle.

Le changement est entre vos mains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire